vendredi 20 mai 2016

Baby boys

En faisant un grand tri dans mes tissus, j'ai "retrouvé" (jamais vraiment perdues, mais surtout oubliées dans un coin !) mes aiguilles à tricoter (et mon gilet Philémon ... commencé il y a plus d'un an :D !).
J'ai eu envie de les ressortir, et les projets étaient vite trouvés : 2 babys boys devaient arriver dans les semaines à venir !

J'ai donc fait deux petites "box" naissances, l'une pour Léon et l'autre pour Marcel !

** Pour Léon :
Je savais le sexe de Léon avant sa naissance, j'ai donc choisi un bleu canard pour tricoter sa couverture.
J'ai choisi de faire une bordure au point de riz (de mémoire, une centaine de mailles avec des aiguilles 5.5) d'environ 20 cm.
Pour l'intérieur du cadre, j'ai tricoté un point jersey, avec 2 étoiles et un "L" au point mousse.


  




 


J'en ai profité pour sortir les Intemporels pour bébés, pour lui faire une petite barboteuse, dans un tissu que j'avais utilisé pour une chemise.
Je n'ai pas fait de boutonnières au niveau des épaules, car je ne suis pas sure qu'elle soit d'une grande utilité. J'ai aussi zappé l'étape de la boutonnière à l'entrejambe pour la remplacer par des pressions (plus pratique !).











Pour la deuxième barboteuse, j'ai eu envie de refaire le patron selon mes envies! Je l'ai faite en version "bloomer", et en ajoutant une (légère !) touche de liberty.




 










Et voilà pour mon petit Léon !




  


** Pour Marcel :
Pour lui, c'était surprise ! Alors, même si j'ai commencé la couverture après sa naissance, j'ai acheté la laine avant, et j'ai donc pris un coloris mixte, du gris !
Pour celle ci, la bordure est au point de sable (qui est devenu mon point chouchou !), je l'ai également tricoté avec des aiguilles 5,5.
Pour l'intérieur du carde, j'ai tricoté en jersey, et j'ai fait des torsades au centre.


   


  







J'ai fait presque les mêmes barboteuses que pour Léon: le tissu marine plaisant à sa maman, je l'ai aussi utilisé, mais j'ai gardé l'idée d'une version bloomer.


 

 


Et pour la deuxième, comme pour la couverture, j'ai acheté le liberty sans savoir son sexe. J'ai donc choisi un tissu que je trouvais mixte !




 










Et voilà pour Marcel chouchou :)



2 commentaires:

  1. Je suis en admiration : les couvertures sont splendides, le L sur la bleue est trop adorable et j'adore les barboteuses. Ça me donne des idées pour en faire pour ma fille pour cet été. Ce livre est vraiment chouette !😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Olivia ! Ca me fait très plaisir !!

      Supprimer