lundi 2 mai 2016

Jolie Claudie

Youhouuu ! Je vous ai présenté une partie de mes articles trèèès en retard (mais pas tout ! Certains seront certainement photographié près d'un an après avoir été cousu, mais qu'importe :D)




Aujourd'hui, je vous présente ma veste Claudie d'Atelier Scammit ! J'ai découvert le travail de Johanna, la créatrice, lors du Salon Créations et Savoir faire de novembre et j'ai eu un coup de coeur pour 2 patrons : cette petite veste avec son joli col Claudine et la robe Be Pretty (que je veux faire en blouse dans le tissu Lili d'Atelier Brunette - totalement pompée sur la version que portait Johanna au salon ! )







Donc, ici, la veste Claudie, je n'arrive plus à me souvenir si j'ai copié une version sur le salon, ou si j'ai eu l'idée toute seule :D ! J'ai utilisé du néoprene de chez Motif Personnel et du cuir pour le col et en biais pour les emmanchures de chez Ma Petite Mercerie.









Grâce au néoprène, j'ai considérablement allégé le temps de réalisation de la robe en sautant l'étape doublure ! 








J'adore son côté chic et sage grâce au col, associé au néoprène plus moderne. Un patron sans difficultés particulières, (j'ai juste eu du mal a faire un col claudine plat - réussir à le repasser, sans cramer le cuir !).



Bonne semaine ensolleillée :)












1 commentaire: