mercredi 12 novembre 2014

Mine de rien ...

C'est déjà la fin des patrons d'été (au mois de novembre, il serait temps de passer aux patrons d'hiver !), mais, dans mon appareil, encore quelques vêtements photographiés en vacances :)




Aujourd'hui, mon Aime comme Mine de rien : entre ce dernier, et Melinda de République du Chiffon, cet été aura été pour moi la révélation des combishorts: c'est type de patron qu'il me manquait pour compléter ma garde robe !




Bref ! Aujourd'hui, mine de rien, qui, à l'origine devait être identique ou presque à la version de Marie (#jenesuispasunmouton :D!) : trop canon le tissu "Tatouée pour la journée" avec le short noir ...
Sauf que ... J'ai eu quelques doutes sur l'utilisation de ce tissu pour le Mine de Rien ... J'adore le tissu "Tatouée", j'avais envie de le garder pour un vêtement que je mettrai plus régulièrement !

Donc, grâce aux bons conseils de mon amie Marine, un petit tour chez Toto, et de retour avec ce tissu aux "p'tits oiseaux" accompagné de jean ... Une première ...
Après avoir trempé mon jean quelques heures pour fixer la couleur, j'a pu enfin attaquer ma combi (avec la fustration de devoir attendre longtemps avant de la mettre - on a pas été très gâtés niveau météo dans le nord, cet été !)






Rien à redire pour ce patron, mis à part que, quelque soit le haut que je couds, j'ai toujpurs un soucis avec l'embu, et cette fois ci, grosse boulette, j'ai coupé dans la manche ... Ce qui fait que je ne peux plus vraiment lever les bras ...!!




Après avoir vu les photos, je me suis rendu compte que les boutons de la braguette ne sont pas bien positionnés, et laisse un décalage pas joli ... J'ai repositionné tout ca, mais à l'heure actuelle, le temps ne me permet pas de reprendre des photos !






Pour les poches et les épaules, un petit peu de passepoil assorti :










Voilà, voilà, Mine de Rien un joli patron en plus dans ma collection, avec quelques idées de déclinaisons pour le futur ... Encore un peu plus de choses à faire sur ma liste ... On verra :)






1 commentaire: