lundi 17 novembre 2014

Moelleux ... Sans moelleux !

Il y a tout pile un an, la box des créatrices créée par Ernest est céleste, se trouvait le patron du moelleux. Il m'a beaucoup plu, mais ce n'est vraiment pas le genre de vêtements que je porte tous les jours !




J'ai donc décidé de garder le patron et de changer le tissu conseillé pour aller avec !
Pour les empiècement d'épaule : un peu de velours, et pour le reste un tissu très fluide à étoile, le tout de chez Mondial Tissus .






Je suis plutôt contente du résultat, mais pour la prochaine fois, je ferais la taille au dessus, car passer d'un tissu légèrement extensible à celui là qui ne l'est pas du tout rend les mouvements moins faciles, et ca plisse beaucoup !






Autre modif que j'aurai pu faire : remplacer la parmenture de l'encolure par un biais, car le tissu ne se tient pas, et si je ne le guide pas un peu, il fait des "boudins" pas très jolis !






 Bref, cet essai de moelleux sans moelleux me donne d'autres idées pour les prochains ;)

Belle journée !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire