mardi 25 novembre 2014

Même pas peur, bien au contraire !

Aaaaaaah, le même pas peur ! En toute objectivité mon coup de coeur de cet hiver :)
Tout a commencé un bel après midi pendant un café/thé avec les copines, interrompu soudainement par un message de Marie ... (oui, j'ai loupé une belle carrière d'écrivain à suspense ..!)

Et donc, j'ai réfléchi trèèèès longtemps avant de savoir si je voulais ou pas tester ce futur patron ... :D
Un pantalon à braguette ! Chouette défi, et surtout, Marie a le don de lire dans mes pensées : pile poil ce qui me manquait et que je voulait pour cet hiver : un pantalon en velour noir que je pourrai mettre partout, tout le temps (parce que les jupes, shorts et robes, c'est sympa, mais c'est pas possible tous les jours !)




Bref, un joli cadeau de Noël avant l'heure, surtout en voyant ca (oui, je sais, j'en fais des tonnes ! je crois que je vais l'encadrer ce patron :D:D)




Sinon, j'ai couru dans le Mondial Tissus le plus proche et j'ai trouvé ce que je cherchais, un velours noir, auquel j'ai associé un des derniers tissus de Papa pique et Maman coud, bleu ciel à étoiles dorées, pour la ceinture intérieure et l'intérieur des poches !








Aucune difficulté (promis!!), il suffit de suivre les explications pas à pas ! 










Petit zoom sur la ceinture extérieure et la braguette (oui, mon bouton n'est pas centré ... Pour toutes celles qui choisissent une matière comme le velours, je vous conseille de le coudre sans marge de couture ... Le mien est un poil grand !)





J'attends avec impatience de pouvoir en recoudre un second (et je crois que Motif Personnel va très rapidement répondre à mes attentes ...)!

Encore une fois, un énorme Merci Marie !!







7 commentaires:

  1. ah le voilà le même pas peur! très joli...

    RépondreSupprimer
  2. C'est un très beau cadeau que Marie t'a fait et tu l'as largement honoré. Ta version est très sympa, le pantalon noir velours un incontournable.
    Je suis moi même en train de le coudre et pour l'instant, tu as raison, pas de difficulté !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite photo sur IG dès qu'il est terminé ;)
      En tout cas, merci pour ton message :):)

      Supprimer
  3. Oh il a l'air chouette ce nouveau patron ! Il est comment en bas ? Slim ou droit ?

    RépondreSupprimer
  4. Pinaise! La classe intégrale! Essayer en avant première un patron de Marie et voir son propre commentaire sur le patron.. tu m'étonnes que tu vas l'encadrer ce patron!! Bravo!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je suis très attirée par ce pantalon mais après un échec avec un autre j'ai un peu peur de me lancer.pourrais-tu me dire où tombe la taille, basse, haute, entre les deux? Et pour le choix de la taille, as-tu pris ton tour de taille ou de hanches? Un compromis? Cela fait beaucoup de questions je me sens un peu perdue et j'ai l'impression qu'on a une silhouette à peu près semblable, enfin, moi je suis petite je ne sais pas pour toi! Merci!

    RépondreSupprimer