mercredi 9 octobre 2013

Héliodore, j'adore !!

Aujourd'hui, nouveau patron : Héliodore, de Mélanie Georges ! Cela faisait un moment que je l'avais repéré, acheté, sans avoir pris le temps de trouver des tissus pour la coudre !

Et puis, en passant chez Toto, j'ai trouvé un coupon d'un tissu à chevrons !! Aaaaah, impossible de résister même si je n'avais aucune idée de quoi en faire !
Bref, j'ai vite choisi le plumetis France Duval Stalla, déjà utilisé ici, et hop, c'est parti: un nouveau haut pour les vacances !





J'ai choisi pour cette première, la version "polo", c'est à dire avec le col ! (Mais j'ai rallongé un petit peu en bas !)








J'ai choisi un biais couleur beige pour les emmanchures et l'encolure :






Pas de difficultés particulières pour ce patron, par contre, beaucoup de difficultés avec les chevrons !! Pas facile de les faire correspondre et impossible de ne pas couper droit ... Tout se voit !






Bon ... J'aurai peut être du garder mes lunettes pour les photos ... Grrrr la conjonctivite !




Bonne journée !


6 commentaires:

  1. Waou ! Bravo ! J'adore cette version. C'est TRES réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélanie ! Venant de ta part, ca me fait très plaisir !!

      Supprimer
  2. ouh ces petits yeux, ma pauvre :-( Très joli en tout cas!!!!! vive les chevrons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ces yeux ! Une conjonctivite qui m'a rendu HS pendant 3 semaines ! Sur les autres photos, j'ai laissé mes lunettes, mais pour celles là, je ne sais pas ... Un moment d'inattention !! ;)

      Supprimer
  3. Très belle version de ce modèle ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Très , très sympa! Patron original et bien mis en valeur grâce au choix des tissus!

    RépondreSupprimer