lundi 2 janvier 2017

Manufacture version gilet

2 janvier, déjà un article ... Je m'épate moi même ... Mais, ca ne va pas durer (quand même! n'abusons pas des bonnes choses) j'ai beaucoup moins cousu ses derniers temps, et rien pris en photo ... Donc, tant pis pour le blog !

En attendant, repartons au mois de mai, pour un manufacture version gilet.
J'ai déjà cousu une première version de ce patron Aime comme Marie, en version veste, et j'ai eu envie de m'en refaire un à porter d'une autre façon! 



  


Je ne me souviens plus ou j'ai trouvé ce tissu (hum, ca commence à dater !) mais le coté doré (paillettes, tout ca ... je suis faible ! ) m'a immédiatement attiré.


 



J'ai fait au plus simple pour ce gilet : j'ai doublé uniquement la partie qui se rabat, et posé un biais noir tout autour du gilet.
J'ai longtemps hésité sur la façon de le fermer: pression invisible, bouton, mais aucune des solutions ne convenait vraiment, ca ne rendait pas très bien, et le tombé n'était pas terrible. 
J'ai donc choisi de faire une couture invisible pour que les deux pans se positionnent exactement de la façon dont je le voulait !




  


 

 


Sur ces images bien ensoleillées, je vous souhaite une très bonne année 2017 :)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire