vendredi 4 mars 2016

Welcome Maddy !

Tin tin !! C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai testé le nouveau patron de Aime comme Marie. Après quelques petits hauts (manteaux, blouses ou autres !), cette fois ci c'est une tenue complète que Marie nous propose !

J'ai été ravie à la réception du patron, car premièrement, j'allais coudre un style de jupe que je ne porte jamais, et, deuxièmement, j'allais pouvoir m'en donner à coeur joie avec ma surjeteuse (comment ça, j'en parle à presque chaque article ?!! :p ).

Donc, un modèle avec un haut en jersey trèèèèès extensible, et une jupe crayon avec un neoprène, ou un jersey beaucoup moins extensible .

J'ai eu du mal à trouver le tissu idéal: je ne voulais pas un jersey uni pour le haut ( je sais que je ne l'aurai jamais porté !) et je voulais un neoprène ou jersey noir (ou foncé)  pour le bas...
J'ai tout trouvé chez Mondial Tissus (je dois dire qu'après une petite période de déception, je trouve que leurs dernières collections sont très sympa !) et en solde trèèèèès intéressante !

Pour la jupen j'ai donc trouvé un jersey noir, très épais, et je l'ai cousu sans aucune modif.
Elle est très très simple à coudre ... Après, j'ai énormément de mal à me voir avec une jupe aussi moulante, et une cette longueur !  J'aurai aimé la porter avec une paire de chaussure plate, mais je préfère ne pas imaginer le rendu sur moi :D ( par contre, Marie, je t'imagine très bien avec la jupe et une paire de Stan Smith ! )



  


  


   


Pour le haut, j'ai choisi deux tissus, l'un noir, ajouré avec des petits fils doré très souple, et l'autre, plus épais, mais assez extensible !
Attention pour le choix du jersey ! Effectivement, il faut un jersey trèèèèèèèès extensible ( oui,oui, avec autant de "é"), sinon, vous allez vous retrouver, comme moi, avec des modif à faire !







  
Donc, pour le tissu noir, cousu en premier, j'ai fait les manche, et ... le patron est beaucoup moins ample sur les manches, et donc, le manque d'élasticité du tissu empêche mon bras de passer !
Pas grave, je fait donc une version sans manche, à porter avec un debardeur ou un tee shirt manche longue .
J'ai pu faire mes ourlets avec la surjeteuse et le point roulotté ... Cool !


  




  


Pour le deuxième tissu, je savais que j'aurai le même problème d'élasticité, j'ai donc anticipé en coupant des manches beaucoup plus amples ( je pense que je suis passée du M au XL !) et c'est juste bien !
Le fait que le tissu soit beaucoup moins souple donne un aspect different au patron !
Mais moi, je l'aime beaucoup comme ca, et je le porte très facilement au dessus d'un pantalon !





   





Je suis assez déçue des photos qui ne les mettent pas vraiment en valeur ( les photos avec la tronche de la fille qui bosse de nuit n'aident pas non plus :D !), mais je suis ravie d'avoir pu tester ce patron, d'avoir une jolie jupe pour me la jouer pin-up (ahah !!) et de nouveaux hauts, à décliner à l'infini !

Merci Marie pour ta confiance :):)


  


2 commentaires: