vendredi 6 mars 2015

Blouse carme x la Modette : duo gagnant ... et froissé!

Ca y'est les vacances glandage-copines sont terminées !
Dur, dur de reprendre le chemin du travail :)
Je fais durer un peu le plaisir avec quelques photos d'Amsterdam, où j'ai profité d'une belle journée pour prendre ma blouse Carme en photo ! (Et je m'excuse pour le joli effet froissé de la blouse ... Une journée de vélo ne lui a pas forcément fait de bien ... )




J'ai craqué pour deux jolis tissus La Modette. J'ai eu un gros coup de coeur pour ces motifs, mais aussi pour la qualité des tissus. On peut le dire, je ne suis pas (du tout !) calée sur les différences entre certains tissus, mais là, au toucher, je n'ai pu être que conquise.




Après beaucoup d'hésitations entre les couleurs et les motifs, je me suis arrétée sur cette popeline élasthane pour faire une blouse Carme, premier patron de chez Pauline & Alice sur lequel j'ai craqué .



 


Je crois que je n'ai jamais mis autant de temps avant de coudre un vêtement ! Première phase: le doute sur le choix du tissu ! J'ai vu beaucoup de Carme, mais plus souvent réalisée dans des tissus plus épais, comme par exemple chez Annie Coton ou By Sandra's hand, et qui tombait parfaitement bien. J'avais peur que la fluidité du tissu m'empèche de faire un joli plastron ...





Ensuite, une fois que je me suis enfin décidée à découper mes pièces, je crois que là encore, j'ai battu des records de rapidité (huuum), j'ai repris mon plastron pour qu'il soit le plus nickel possible, j'ai passé un temps fou sur les vidéos de Pauline & Alice qui sont particulièrement bien faite .


 


Et bien, je ne regrette absolument pas ce choix ! Ma nouvelle (enfin bon ... plus si nouvelle que ca) me plait énormément, et le tissu a été une vrai petite merveille à coudre !





Bon, voila, en tirant discrètement sur la blouse, on arrive à enlever quelques plis ...:





Et sinon, quand même un petit mot sur Amsterdam ! J'ai adoré cette ville, ses canaux et son architecture  :)
Je ne peux que vous la conseiller :)







1 commentaire: