lundi 19 mai 2014

Jolie Marion

Une nouvelle robe dans ma collection ! Cette fois ci, elle vient du livre "Un été couture " de Géraldine Debeauvais, qui a créé la marque République du Chiffon que j'apprécie beaucoup, même si je n'ai encore cousu aucun de ses patrons (et ce n'est pas faute d'en avoir envie !!)

Bref, ce livre là m'a été offert par ma soeur à Noël , et parmi tous les modèles qui me tentent, j'ai choisi de commencer par la robe Marion et son joli dos décolleté ... 




C'est plutôt le tissu, trouvé au hasard d'un passage aux Coupons de Saint Pierre, qui a determiné le choix de la robe : pour le mariage de ma copine Julie, je voulais porter une robe rouge (couleur du mariage) et lorsque j'ai trouvé ce tissu, j'ai pensé qu'il serait idéal pour Marion !




L'encolure et les emmanchures ont été coupées dans un coton gris, je regrette juste que le tissu pour le noeud de l'encolure ne soit un peu plus long !






J'ai du trouvé une petite astuce pour porter cette robe ! En effet, je ne peux me permettre de mettre une robe sans soutien gorge. Or, avec le décolleté du dos, difficile d'en porter un (en tout cas, je n'aime pas l'option : soutien gorge apparent !)

J'ai donc repris un morceau de mon tissu gris, que j'ai cousu directement sur mon soutien gorge. Ainsi, je trouve que la présence du soutien gorge reste assez discrète, assorti à la robe, et comme ca, je ne me prive pas d'un si joli modèle ! 


 




Et voila pour mon premier "République du Chiffon" ! 
J'espère pouvoir en faire d'autres rapidement !





5 commentaires:

  1. C'est une belle idée cette association de couleur,et tu es radieuse dans ta Marion .

    RépondreSupprimer
  2. très jolie cette robe; et bonne idée le cache sg ;)

    RépondreSupprimer
  3. tu es canon et la robe aussi!! fait gaffe de pas faire de l'ombre à la mariée je jour J!!!

    RépondreSupprimer
  4. Très jolie robe ! L'association des couleurs est parfaite !!
    Mais je me posais une petite question, n'y a-t-il pas une petite erreur dans la pose de l'encolure ? Elle ne devrait pas être plus près du corps ?
    Peut-être est-ce une volonté de ta part ;)
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si , j'avoue !
      Mais j'ai retourné le patron dans tous les sens, et j'ai pas compris !
      Alors je l'ai posé à ma façon, et j'aimais assez l'idée d'avoir un col !

      Supprimer