lundi 4 novembre 2013

Un peu de soleil !!

Aujourd'hui, pour bien redémarrer la semaine après un super week end parisiens en famille (pendant lequel nous avons bruncher chez Angelina ... Huuuum !), je vous présente la petite robe que j'avais mis dans ma valise pendant les vacances !




Je vous avais présenté la semaine dernière la robe Stella rose que j'avais mis au mariage de Louise, celle ci , je l'ai mise pour la soirée du mariage .
À l'origine, ce devait être une burda ( la 7983), taille empire, froncée à la poitrine et avec des bretelles... Mais après m'être arraché les cheveux pendant des heures sur les explications, la taille cousue m'a posé problème (malgré les mesures exactes prises pour choisir la taille !).
Bref, après avoir rendu les armes, j'ai décidé de garder la forme et de faire mon propre patron, ce qui a été beaucoup plus facile !!






Au final, une robe bleue (dans les tons du mariage !) toute simple, avec de la dentelle pour les bretelles, petit détail que j'aime beaucoup !






Quelques petites fronces au niveau de la jupe :




Autre détail : la forme de la jupe dans le dos :




J'ai trouvé mon tissu chez Mondial Tissus et h'ai eu la chance, il y a quelques mois de tomber sur un arrivage de dentelles aux coupons St Pierre ..!




Bonne semaine à tous ...
Bon courage à ceux qui pour qui c'est la rentrée !




2 commentaires:

  1. elle est très jolie ta robe! moi je n'ose pas trop coudre pour moi mais tu donnes envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :):) C'est super gentil !!!
      Un conseil pour commencer : les patrons de Aime comme Marie sont top !!!
      Saute le pas, c'est génial de pouvoir t'habiller 100% homemade ;)

      Supprimer